Couper avec ses attachements et dire adieu à ses démons intérieurs !

Je suis heureux de vous annoncer le lancement de ma nouvelle retraite coanimée avec mon ami Jean-Yves Bourré. Je vous laisse lire le 1er article d’une série qui introduit les thématiques qui seront abordées et surtout pratiquées.

 

Une magnifique retraite en immersion dans un lieu idyllique pour restaurer son énergie, bâtir sa confiance en soi et réincarner ses émotions.

 

Si cet article vous parle, cette retraite est pour vous et c’est maintenant !

Christophe

La cause de notre souffrance

Très souvent, nous sommes LA source de notre souffrance. Nous ressassons en boucle des pensées, des scénarios d’événements passés, voire parfois, d’évènements qui ne se sont jamais passés. Poussé à l’extrême, ce ressassement peut devenir une véritable dépendance. 

colin-lloyd-suj3od1uMv8-unsplash

Peu à peu, ces pensées ou scénarios vont prendre « forme » dans notre vie quotidienne jusqu’à influer plus ou moins fortement sur notre comportement et nos choix. Avec les mois, les années, nous devenons attachés à ces formes de pensées jusqu’à nous imaginer qu’elles sont une partie de nous.

 

Nous acceptons de nous identifier à nos démons intérieurs qui deviennent comme « la carte de visite » que nous présentons à notre entourage comme à nos nouvelles connaissances. 

 

Pire, arrivé à un certain stade, nous n’imaginons plus vivre sans cette identification car elle représente une sorte de fidélité à nous-même ou à ce qui maintenant défini notre vie.

C’est d’ailleurs pour cela que lorsqu’on essaie de supprimer nos attachements, ils se déchaînent brutalement, détruisent nos efforts, affectent la relation à nous-même et provoquent une perte de l’estime de soi, de notre légitimité, émoussent et mettent à mal notre volonté.

 

C’est pour cela qu’il faut prêter une grande attention lorsque l’on décide de couper ses attachements. D’un côté ne pas leur apporter plus de force et d’énergie qu’habituellement et de l’autre ne pas les « alerter » trop brutalement pour qu’ils ne se retournent pas contre nous.

Depuis la nuit des temps l’humanité s’est trouvée confrontée à ses démons intérieurs et toutes les traditions ont apporté leur réponse. Et c’est justement l’une de ces réponses, l’une de ces pratiques traditionnelles, que nous allons vivre ensemble lors de cette retraite en compagnie de Christophe et moi-même.

Si vous vous reconnaissez dans cet article, inscrivez-vous à notre retraite !

Jean Yves Bourré

Alors ? Vous êtes prêts à transformer votre relation au monde ?

Retrouver son énergie, bâtir sa confiance en soi, réincarner ses émotions

Une retraite pour vous retrouver, c’est pour vous et maintenant !

Ce matin, une fois encore, vous vous êtes réveillés avec un manque d’énergie. Stress voire anxiété se sont installés dans votre quotidien. Suractivitémanque de concentration et / ou sentiment d’isolement se traduisent par des difficultés à prendre des décisions… et voilà que vos démons intérieurs se font de plus en plus présents et vous épuisent.

Aujourd’hui tout sera différent car c’est ce matin qui va vous permettre de reprendre votre destin en main !

Cette retraite va vous permettre de restaurer votre énergie, d’apaiser votre coeur, de retrouver votre joie et ainsi d’installer un équilibre de vie plus harmonieux !

 

  • Une retraite de 5 jours et un accompagnement de 3 mois
  • 3 dates : 21 au 25 mars ou 16 mai au 20 mai ou 8 au 12 août 2022
  • Le Lieu : Domaine d’Agecroft à Mandelieu La Napoule

Nous allons semer ensemble durant cette 1ère semaine et ces 3 mois

Très souvent, nous sommes LA source de notre souffrance. Nous ressassons en boucle des pensées, des scénarios d’événements passés, voire parfois, d’évènements qui ne se sont jamais passés. Poussé à l’extrême, ce ressassement peut devenir une véritable dépendance. 

IMG_167411

  • Des pratiques et méditations actives pour dissoudre les énergies et les émotions lourdes, pour restaurer votre vitalité et apaiser le cœur,

 

  • Des appels pour se nourrir des éléments de la nature

 

  • Un diagnostic de vitalité pour identifier vos déperditions énergétiques,

 

  • Une représentation pour re-créer et cultiver vos paysages intérieurs,
    Les clés pour se séparer de ses “démons intérieurs” et transformer ses difficultés en Alliées.

Vous en repartirez ...

Avec de l’énergie, de la vitalité et un sommeil réparateur, de la confiance en vous, des émotions apaisées et une joie retrouvée.

Vous serez accompagné par…

Christophe – Créateur de changement et de transformation

Jean-Yves – “Rêveur de Tonnerre” Éclaireur d’un autre regard

Si cet article vous parle... 👇