Savez vous qu’un mauvais sommeil peut endommager voire détruire votre vie sociale ?

Je suis heureux de vous annoncer le lancement de ma nouvelle Retraite coanimée avec mon ami Jean-Yves Bourré.

 

Voici le deuxième article de notre série (pour voir l’article 1), sur le thème cette fois du sommeil : ce (ou ces) moment(s) clé(s) de notre journée pour recharger nos batteries, ce qui nous aidera notamment à faire preuve de davantage de discernement et d’intelligence émotionnelle.

 

Cet article de Jean-Yves introduit une des thématiques qui seront abordées et surtout pratiquées durant la retraite (et au-delà) .

Christophe

Un mauvais sommeil provoque l’isolement émotionnel et la solitude

Ce sont les chercheurs de l’Université californienne de Berkeley qui l’ont découvert sous la direction de Matthew Walker qui dit lui-même « Nous, les humains, sommes une espèce sociale. Pourtant, la privation de sommeil peut nous transformer en lépreux sociaux ».

imagerie_oeil_cerveau_0

En effet, les chercheurs de son équipe ont placé des personnes privées de sommeil sous scanners cérébraux tout en leur montrant des vidéos d’étrangers se déplaçant dans leur direction. Toutes ces personnes ont eu exactement la même réaction cérébrale. Leurs réseaux neuronaux ont montré une très forte activité de répulsion sociale !

Mais Matthew Walker et son équipe vont encore plus loin. Voici ce qu’il rapporte « “Moins vous dormez, moins vous voulez interagir socialement. À leur tour, d’autres personnes vous perçoivent comme plus répugnant socialement, ce qui augmente encore l’impact grave de la perte de sommeil sur l’isolement social ».

Si vous vous reconnaissez dans cet article, inscrivez-vous à notre retraite !

Un mauvais sommeil provoque le rejet social

Les personnes en manque de sommeil suscitent le rejet parce que leurs familles, leurs proches, les ressentent comme manquant de bienveillance, de collaboration dans le quotidien familiale comme dans le milieu professionnel jusqu’à ne plus susciter d’affinités et à un stade avancé, le rejet pur et simple. Ce qui va entraîner un isolement qui perturbera le sommeil…

Plus étonnant encore, les chercheurs ont mis en contact des personnes ayant parfaitement dormi en présence des personnes ayant un mauvais sommeil. Et ce qu’ils ont découvert les ont stupéfaits. Les personnes ayant un bon sommeil, une fois qu’elles ont interagi un long moment avec les personnes en manque de sommeil, deviennent à leurs tours moins attrayantes pour leur entourage.

 

De quoi faire réfléchir.

Jean Yves Bourré

838_gettyimages-1196259255

Alors ? Vous êtes prêts à transformer votre relation au monde ?

Retrouver son énergie, bâtir sa confiance en soi, réincarner ses émotions

Une retraite pour vous retrouver, c’est pour vous et maintenant !

Ce matin, une fois encore, vous vous êtes réveillés avec un manque d’énergie. Stress voire anxiété se sont installés dans votre quotidien. Suractivitémanque de concentration et / ou sentiment d’isolement se traduisent par des difficultés à prendre des décisions… et voilà que vos démons intérieurs se font de plus en plus présents et vous épuisent.

Aujourd’hui tout sera différent car c’est ce matin qui va vous permettre de reprendre votre destin en main !

Cette retraite va vous permettre de restaurer votre énergie, d’apaiser votre coeur, de retrouver votre joie et ainsi d’installer un équilibre de vie plus harmonieux !

 

  • Une retraite de 5 jours et un accompagnement de 3 mois
  • 3 dates : 21 au 25 mars ou 16 mai au 20 mai ou 8 au 12 août 2022
  • Le Lieu : Domaine d’Agecroft à Mandelieu La Napoule

Nous allons semer ensemble durant cette 1ère semaine et ces 3 mois

Très souvent, nous sommes LA source de notre souffrance. Nous ressassons en boucle des pensées, des scénarios d’événements passés, voire parfois, d’évènements qui ne se sont jamais passés. Poussé à l’extrême, ce ressassement peut devenir une véritable dépendance. 

IMG_167411

  • Des pratiques et méditations actives pour dissoudre les énergies et les émotions lourdes, pour restaurer votre vitalité et apaiser le cœur,

 

  • Des appels pour se nourrir des éléments de la nature

 

  • Un diagnostic de vitalité pour identifier vos déperditions énergétiques,

 

  • Une représentation pour re-créer et cultiver vos paysages intérieurs,
    Les clés pour se séparer de ses “démons intérieurs” et transformer ses difficultés en Alliées.

Vous en repartirez ...

Avec de l’énergie, de la vitalité et un sommeil réparateur, de la confiance en vous, des émotions apaisées et une joie retrouvée.

Vous serez accompagné par…

Christophe – Créateur de changement et de transformation

Jean-Yves – “Rêveur de Tonnerre” Éclaireur d’un autre regard

Si cet article vous parle... 👇